piscine

Les élèves des classes de 2H à 8H de notre école ont le privilège de bénéficier de cours de natations.

Ces cours auront lieu, selon un calendrier établi, le mercredi ou vendredi matin (3H à 8H) et le vendredi après-midi (2H) à la piscine de Courtepin.

Afin que votre enfant ne subisse aucun désagrément au début de son cours de natation, nous vous remercions de bien vouloir lui contrôler les pieds (verrues plantaires, mycoses). 

En effet, le service de la médecine scolaire demande que les personnes souffrant de verrues plantaires mettent un pansement imperméable fermé sur les quatre cotés et des chaussettes spéciales en plastique (en vente en pharmacie). Dans le cas de mycoses entre les orteils, cette protection est impossible. De ce fait, la baignade est interdite et l'élève fréquentera une autre classe.

Il va sans dire qu'en cas de verrue plantaires ou de mycoses, une visite auprès de votre médecin s'impose dans les meilleurs délais. Par ailleurs, veuillez prendre note que les shorts longs sont interdits, des résidus de tissus et/ou produit de lavage pouvant causer des problèmes au niveau des installations de filtrage de l'eau (obligation de porter des slips de bain). Nous demandons que les filles portent un maillot 1 pièce ou alors un maillot 2 pièces, mais de style sportif et que les élèves qui ont des cheveux longs portent un bonnet de bain en silicone.